5 CONSEILS POUR SE MOTIVER À S’ENTRAÎNER (ET LE RESTER!)

Que vous soyez un athlète de haut niveau, un débutant ou un « assidu du 1er au 10 janvier de chaque année », la motivation demeure un élément clé de votre parcours. Comment trouver la force et la garder bien vivante? Ces quelques conseils feront toute la différence entre succès et échec.
01

DÉTERMINEZ VOTRE BUT ULTIME

En entreprenant un programme d’entraînement, quel est votre objectif à long terme? Ne soyez pas timide, osez rêver grand! Une silhouette à la Jessica Rabbit? Avoir l’énergie d’une tornade de catégorie F5? Vous sculpter des pipes dignes de Rambo? Chacun a un but personnel et celui-ci sera crucial pour allumer la flamme de votre motivation.
02

SEGMENTEZ CE BUT EN PETITES VICTOIRES

Ne s’improvise pas un six packs qui veut! Soyons réalistes : l’atteinte de votre but ultime pourrait prendre plusieurs mois, voire plusieurs années. Comment éviter de jeter la serviette au fil du temps? En vous fixant de petits objectifs à atteindre tout au long de votre route. Exemples : changer de dizaine sur la balance, reculer d’un trou sur votre ceinture, gagner un pouce sur votre tour de biceps… Vous verrez, chaque petit succès vous donnera l’énergie nécessaire pour vous propulser vers la prochaine victoire.
03

HONOREZ VOS ENGAGEMENTS

Un grand ennemi de votre réussite? Le manque de temps. Faites en sorte de pouvoir compter sur vous! Planifiez. Définissez une fréquence et une durée d’entraînement réalistes, et intégrez vos séances à votre routine hebdomadaire.

TRUC DE PRO

Parce que chaque semaine est unique, prenez quelques minutes durant le week-end pour planifier vos prochaines séances en fonction de vos engagements. Profitez-en pour élaborer votre plan de match pour votre menu de la semaine! Vous verrez, c’est beaucoup plus facile de rester sur le droit chemin quand on sait où l’on s’en va.
04

JOIGNEZ-VOUS À UN GROUPE

La volonté à elle seule a ses limites. Il n’y a rien comme l’effet de groupe pour faire le plein de motivation! Pourquoi ne pas planifier certains entraînements entre amis? Rejoindre sur les réseaux sociaux des communautés partageant des intérêts ou des objectifs communs de mise en forme est aussi une excellente stratégie.
05

INTÉRESSEZ-VOUS AU POURQUOI DU COMMENT

Le savoir, c’est le pouvoir. Entre santé et forme physique, impossible d’ignorer la foule de bienfaits qu’offre l’entraînement à votre corps et à votre esprit.

LE PETIT + D'HUGO

En plus d’améliorer votre endurance et votre force, chaque entraînement procure un véritable effet de bien-être. Accrochez-vous à ce sentiment d’abord et avant tout. Au-delà du physique, être bien avec vous-même est inestimable.