3 SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUVANT PESER DANS LA BALANCE DE VOTRE SUCCÈS

Qui a dit que les suppléments alimentaires étaient seulement pour M. Muscles? Homme, femme, athlète aguerri ou sportif en devenir; les suppléments alimentaires s’adressent à tout le monde… à condition qu’il ou elle s’entraîne quelques fois par semaine!* Et combinés à une séance d’entraînement musclée, les suppléments s’avèrent souvent le carburant parfait pour vous propulser encore plus vite vers l’atteinte de vos objectifs! Lesquels consommer, quand et pourquoi? On vous dit tout ici!
01

LES PROTÉINES

Ce n’est pas un hasard s’ils trônent au sommet de la liste des suppléments les plus populaires. Les protéines sont source de nombreux bienfaits pour votre corps d’athlète en devenir! Sa forme la plus familière? La protéine de lactosérum, mieux connue sous le nom de « Whey ».

Les bénéfices : aident à la récupération postentraînement, à la gestion du poids et à la prise de masse musculaire, favorisent la production d’anticorps et le renforcement du système immunitaire, et sont passées maîtres dans l’art de booster votre niveau d’énergie et de réparer vos tissus musculaires.

Meilleur moment pour les consommer : pendant l’entraînement ou en collation postentraînement.

TRUC DE PRO

Pour une récupération optimale, ajoutez à votre shake une source de glucides, comme des fruits.
02

LES BCAA

Les BCAA — ou branched-chain amino acids — s’avèrent des suppléments essentiels pour ceux qui cherchent à gagner en masse musculaire! Avec leurs nombreuses vertus, ces acides aminés sont le complément parfait pour vous aider à effectuer des séances d’entraînement plus intenses, plus longues et avec des poids plus imposants.

Les bénéfices : stimulent la synthèse des protéines et favorisent l’amélioration des performances. Ils aident à la prise de muscles tout en prévenant la perte de masse musculaire, limitent la fatigue cérébrale pendant l’entraînement et accélèrent la récupération et la régénération de fibres musculaires. Et pour le même prix, ils aident à réduire les douleurs musculaires!

Meilleur moment pour les consommer : avant, pendant ou après l’entraînement.

BON À SAVOIR!

En plus d’être une excellente source d’acides aminés, les BCAA réduisent la fatigue, goûtent délicieusement bon et ne contiennent AUCUNE calorie. Le supplément idéal à trainer au boulot et à consommer tout au long de la journée!
03

LA GLUTAMINE

La glutamine est l’acide aminé le plus présent dans le sang et dans les muscles.

Les bénéfices : joue un rôle dans la synthèse des protéines et dans la protection immunitaire, et contribue à la fabrication de la glucosamine endogène — qui favorise la réparation des cartilages et des tendons.

Meilleur moment pour la consommer : après l’entraînement.

LE PETIT + D'HUGO

Donner son 110 % dans la salle d’entraînement, c’est essentiel, mais ce n’est qu’une partie du processus de mise en forme. C’est un fait, l’alimentation compte pour 80 % dans la balance. Une alimentation saine et équilibrée, un plan d’alimentation bien ficelé et une récupération adéquate : il n’en faut pas plus pour vous mener vers le succès