3 INCONTOURNABLES POUR UN SAC DE SPORT AU SOMMET DE SA FORME

Mine de rien, votre sac de sport est un précieux allié dans l’atteinte de vos objectifs santé. Néanmoins, si vous le négligez, il peut rapidement se transformer en un redoutable ennemi. Heureusement pour vous, la recette du succès de votre sac de sport est simple. Suivez nos conseils et l’affaire est dans le sac!
01

CHOISIR LE BON SAC D’ENTRAÎNEMENT

Imaginez-vous en route vers le gym, sac glamour au bras… serviette autour du cou et paire de chaussures sales dans la main. Vous ouvrez votre sac. Un parfum d’effort (de la veille, précisons-le) vous titille la narine. Vous y plongez la main durant un bon 5 minutes, à la recherche de votre carte de membre. Vous commencez finalement à vous entraîner, en retard et en beau maudit. Qui se reconnaît?

Un sac mal adapté à vos besoins peut rapidement mettre un frein à votre plaisir de faire du sport. Pour faire le bon choix, trois critères sont à considérer :

Acheter un sac de bonne dimension.

Traîner votre garde-robe au gym est votre conception du bonheur? Votre bouteille d’eau a la taille d’un Hummer? Assurez-vous de choisir un sac répondant à vos besoins et un peu plus, question de pouvoir y plonger votre main sans y laisser votre peau. 😉

Choisir un tissu qui respire.

Disons les vraies choses : votre transpiration ne sent pas la rose. Une bonne aération est la clé. En optant pour un sac de qualité conçu spécialement pour le sport, vous achetez aussi l’assurance d’une meilleure circulation d’air. Votre nez fait dire merci.

Opter pour un sac comprenant de nombreuses poches.

C’est le meilleur moyen de s’organiser et de s’assurer qu’il n’y a pas de rapprochements entre vos chaussures et votre collation postentraînement.

02

METTRE LES BONNES CHOSES DEDANS

Maintenant, la question sur toutes les lèvres : quoi mettre dans son sac de sport? Voici la liste des essentiels :

LES EXTRAS!

N’oubliez pas que vos besoins peuvent varier d’un entraînement à l’autre.
03

CHASSER LES ODEURS INDÉSIRABLES

Inversement, il y a des choses dont on se passerait bien dans notre sac et les mauvaises odeurs en font partie. Voici nos trucs de grand-mère pour s’en débarrasser :

Les poches de thé.

Après l’entraînement, déposez-les dans vos souliers pour la nuit. Doit-on préciser qu’il faut les jeter ensuite? Elles sont maintenant impropres à la consommation.

La litière à chat.

Elle n’absorbe pas seulement les mauvaises odeurs de votre compagnon poilu. Placez-en une petite quantité dans un bas ou un filet. Remplacez-la par de la litière propre régulièrement.

Le sent-bon maison.

Toujours dans un vieux bas, mettez une tasse de bicarbonate de soude et une dizaine de gouttes d’huile essentielle (citronnelle, romarin, agrumes…). Laissez traîner dans le sac.

LE PETIT + D'HUGO

Sans le précieux contenu de votre sac de sport, votre séance d’entraînement risque d’être compromise. Soyez prévoyant. Préparez votre sac la veille de votre entraînement et déposez-le près de la porte pour réduire les risques d’oubli. Gardez un sac de secours dans votre voiture en y laissant le strict minimum : de vieilles chaussures de sport, des vêtements d’entraînement, une serviette, une bouteille d’eau et un double de votre programme. Pas d’excuses, juste un regard bien fixé sur l’objectif!